jeudi 12 mars 2015

Rendez-vous du mois [36]


Faisons enfin le bilan livresque du mois de Février !!

Oui oui je sais, je vous entends, "c'est maintenant que tu te mets à faire ton bilan !?!? ". Oui bon j'ai eu peu de temps pour lire ces derniers temps et encore moins pour écrire. Mais vaut mieux tard que jamais, n'est-ce pas ?? Non ??

Alors ne perdons pas plus de temps et allons-y !!!

  

* Loup, y es-tu ?  de Henri COURTADE.
=> COUP DE COEUR ! Vous pouvez retrouver ma chronique ici.

* Le Confident de Hélène GREMILLON.
=> COUP DE COEUR ! 
Ce livre a été une véritablement claque dans tous les sens du terme. Que ce soit pour le côté émotion ( un panel de sentiments en un rien de temps ), le côté littérature ( c'est admirablement bien écrit, le style, l'impact, etc...) tout m'a plu dans ce bouquin sous fond de Seconde Guerre Mondiale. C'est un roman coup de poing et il restera marqué indéniablement dans ma mémoire !!

  

* La page blanche de BOULET/Pénélope BAGIEU.
Une BD bien sympathique avec une intrigue hyper intéressant et des dessins qui me sont familiers (j'adore son blog !!!). Par contre, j'aurai bien voulu en savoir plus à la fin.

* Tu mourras moins bête, tome 01 : La science, c'est pas du cinéma ! de Marion MONTAIGNE.
Une BD que je ne connaissais pas et que j'ai emprunté à la médiathèque. J'ai vraiment apprécié les points soulevés par l'auteur, son humour et le coup de crayon. J'emprunterai la suite sans hésitation !


     

* Emma, Intégrale II de Kaoru MORI.
J'adoore toujours autant ! C'est excellent, l'intrigue comme les dessins. Vivement la suite !!!!

* Wave de Sonali DERANIYAGALA.
Un témoignage poignant sur le tsunami survenu au Sri Lanka.

   

* L'Epreuve, tome 01 : Le labyrinthe de James DASHNER.
Un roman particulier où on est balancé ( c'est le cas de le dire ! ) dans un univers dont on se sait absolument rien. Le lecteur est placé au même niveau que le personnage principal Thomas et j'ai beaucoup aimé. Mais ailleurs vu le film avant, j'ai trouvé l'adaptation parfois plus réaliste et cohérente.

* Une Aventure d'Alexia Tarabotti, le Protectorat de l'Ombrelle, tome 01 : Sans âme de Gail CARRIGER.
J'ai adoré découvrir la personnalité d'Alexia Tarabotti. Elle ne rentre absolument pas dans le moule de l'époque et elle s'en fout. C'est juste royal ! Et Maccon quoi ! ^^


J'espère que vos lectures ont été aussi bonnes que les miennes ce mois-ci !!
On se retrouve le mois prochain pour un nouveau bilan ^^

Enjoy !!

4 commentaires:

  1. Super beau bilan et tu dis ne pas avoir pu lire beaucoup (6 livres! ) Moi c'est à peine 2 livres dans ces cas là. Je vais essayer de lire confident tu en as mis tellement que je vais m'y laisser tenter.
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oh oui il faut que tu lises Le confident !!!!!! succombe à la tentation ^^

      Supprimer
  2. Le confident avait été un coup de coeur pour moi aussi. Ce roman est superbe !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis très contente de l'avoir découvert, pour le coup je suis vraiment tombée par hasard dessus ! et heureusement que je l'ai acheté ^^
      Merci d'être passée !

      Supprimer

Les petits mots c'est par ici !!