lundi 15 décembre 2014

[Tag] Pouvez-vous citer un livre ....

 

J'avais une envie de TAG alors je me suis laissée tenter par celui que propose les éditions Pocket Jeunesse : Pouvez-vous citer un livre…?
Vous pourrez retrouver ce tag sur leur site ici !

C'est parti pour moi !!

Pouvez-vous citer un livre…?

1) qui débute par le nom du héros/de l’héroïne.

Couverture Harry Potter, tome 1 : Harry Potter à l'école des sorciers 
Facile je sais ! Mais tellement évident !

2) qui a un titre en 6 lettres.

Couverture Icarus, tome 1

3) dont l’action commence en pleine nuit.

Couverture Chroniques des dieux, tome 1 : L'Ombre de l'assassin 
Une série absolument géniale soit dit en passant... je dis ça je dis rien... A LIRE !

4) avec un héros/une héroïne qui vous agace.

Couverture Éternels, tome 1 : Evermore  
No comment !!

5) avec un héros/une héroïne dont vous êtes presque tombé amoureux

Couverture Les Dossiers Dresden, tome 01 : Dans l'oeil du cyclone / Avis de tempête  
J' adore ce type ! Il en sort des tellement bonnes et il lui arrive que des bricoles ^^

6) avec un héros/une héroïne dont vous êtes TOTALEMENT amoureux.

 
Soit dit en passant également une série génialissime ! Et Peregrine, quoi ! *soupir *

7) avec un héros/une héroïne que vous détestez avec ferveur

Couverture Emma  
Oh alors là.... la gourdasse en chef ! Au final, on a envie de lui dire "mais de quoi je me mèle ???? Occupe toi de tes fesses d'abord et après, on en reparle !!! "

8) avec une phrase du roman dans une langue différente.

 
Le héros étant mexicain, on a le droit à pas mal de phrases en espagnol !

9) où les personnages lisent un livre (qui existe et que vous avez lu)

Couverture Twilight, tome 1 : Fascination 
J'ai découvert Les hauts de Hurlevent grâce à Fascination. Une lecture intense où il faut tout de même un peu s'accrocher notamment au niveau des personnages.

10) dans lequel il y a des enfants en bas âge

Couverture Les Bannis et les Proscrits, tome 4 : Le Portail de la Sor'cière

11) dont l’intrigue se passe, intégralement ou partiellement, dans un librairie ou une bibliothèque.
Couverture Elyon / La Contrée d'Élyon, tome 1 : Le Mystère des Monts Obscurs / Le Secret des collines interdites 
Une bonne partie de l'intrigue passe par la bibliothèque !!

12) dont est issue une citation que vous connaissez par cœur.
Euh ... non il y en a pas ...

13) avec un méchant, vraiment très méchant.

Couverture Les voleurs d'âmes, tome 7 : La reine des âmes 
Je ne voulais pas reciter Harry Potter avec Voldemort alors j'ai choisi celui-ci. Avari qui est un démon, laisse très peu d’opportunités aux personnages et on se demande bien trop souvent comment ils peuvent faire pour se débarrasser de lui.

14) avec des personnages en vacances.

Couverture Meurtres en copropriété 
Le policier Kincaid est censé être en vacances ... il le reste pas longtemps, je vous le dis moi !!

15) avec des chiffres dans le titre.

Couverture Le 18

16) qui se passe en Italie.

Couverture Amore 14 
L'histoire se passe à Rome.

17) qui est une réécriture d’un roman/d’un conte/d’une légende…

 
On revisite ici le conte de Cendrillon .

18) avec des livres sur la couverture.

Couverture Matilda

19) avec une alternance de points de vue.

Couverture Divergent / Divergente / Divergence, tome 3 : Allégeance 
Pour le troisième volume, on retrouve alternativement le point de vue de Tobias et de Tris !

20) avec des anges.

Couverture L'amour interdit, tome 1 : Halo

21) avec une héroïne rousse.

Couverture Le Père de nos pères 
L'héroïne Lucrèce est une belle petite rousse !!

22) où le héros/l’héroïne prend l’avion.

Couverture Vous revoir 
Le héros prend l'avion direction Paris.

23) où l’intrigue se passe à New York.


24) avec un personnage tatoué.

Couverture Mercy Thompson, tome 4 : La Croix d'ossements

25) dont l’intrigue traite d’une malédiction.


26) avec un héros/une héroïne qui fait du théâtre.
J'en ai aucune idée !

27) où l’on ne rencontre aucun adulte.

Couverture Gone, tome 1

28) avec le nom d’une couleur dans le titre.

Couverture Les Agents de M. Socrate, tome 2 : La Cité bleue d'Icaria

29) avec une couverture jaune.

Couverture Heaven is for Real

30) avec le mot vacances dans le titre.

Couverture Les vacances de Rachel 


Attribuez vous 1 point par réponse et 5 points supplémentaires si vous réussissez à mentionner 5 romans Pocket Jeunesse ou plus!

Un Total de 36 points pour moi !
Bon je dois avouer que je cherchais pas particulièrement des livres de chez PKJ mais je me suis bien amusée à trouver tout ça;

Alors, quel est votre score??

Enjoy !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les petits mots c'est par ici !!