jeudi 11 décembre 2014

Il était une fois, tome 01 : Au Douzième coup de Minuit


Ecrit par Eloisa JAMES en 2010.
Titre original : A Kiss at Midnight

Edition : J'ai Lu
Collection : Aventures et Passions
Genre : Historique, Romance
Année de parution : 2012
Nombre de pages : 344 pages
Prix : 6.60 €

Résumé :
  Réduite au rang de servante depuis la mort de son père, Kate vit sous le joug de sa belle-mère Mariana. L'odieuse femme va bientôt marier sa fille, Victoria, à un éminent parti, mais avant tout, la future épouse doit être présentée au prince Gabriel. Par un coup du sort, Victoria ne peut se rendre au château. C'est donc Kate qui est envoyée à sa place, déguisée en fiancée. Kate va rencontrer Gabriel, un prince aussi charmant qu'arrogant. Un prince pour qui son coeur vacille, mais que le destin s'acharne à lui dérober. Et si un baiser avait le pouvoir de tout changer ? Et si les contes de fées existaient ?


Mon avis
Malgré un début assez laborieux, cette reprise de conte n'est au final pas si mal !

Comme dis précédemment, le début m'a semblé long, lent à se mettre en place. L'ennui s'est quelque peu installée. De plus, je n'ai pas particulièrement accroché au style de l'auteur. Certes, c'est fluide, simple, efficace. C'est no prise de tête. Mais, je sentais que ça n'allait que moyennement me plaire. Conclusion, c'était mal barré mais surprise ! on se laisse prendre au jeu. Bon, il faut avouer tout de même que l'histoire est assez superficielle. Pour le coup, c'est vraiment le coté romance parfois trop niais et prévisible que l'on attend et que l'on a en fin de compte.

Les personnages sont attachants, surtout les deux héros. Leur histoire est sympathique à découvrir et leur relation compliquée pour de multiples raisons. J'ai bien aimé le fait que les deux héros jouent au chat et à la souris tout au long de l'histoire. D 'abord à cause du fait qu'elle ne venait pas sous nom de sa propre personne et même après ça.
Pour ce qui est de l’héroïne et de la relation avec sa belle-mère, selon moi elle n'est pas assez développée. Le lecteur se doute qu'elle a du avoir une enfance difficile mais vu qu'on la retrouve déjà jeune adulte, responsable et autonome dans la mesure du possible, on a du mal à se la représenter « fragile » et du coup, la connexion lecteur/héroïne est moins évidente.

Je lirai la suite de toute façon, ils sont dans ma PAL. En sachant que Cendrillon est le conte que j'affecte le moins, les prochains tomes devraient qu'être meilleurs.


Pas mal du tout ! Un bon potentiel qui ne demande qu'à être exploité ^^

Enjoy !!

4 commentaires:

  1. Ca fait plaisir de te revoir reprendre l'activité du blog! tu comptes revenir? tu me manques!
    J'ai été moyennement emballée par ce livre j'ai aussi trouvé le début laborieux sans trop savoir où l'auteur allait nous mener!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Hélène ^^
      Ton commentaire me fait vaachement plaisir !! Oui je vais reprendre l'activité du blog, l'envie est revenue... et puis ça me manquait trop !! Partager, faire des lectures communes, retrouver les copinautes ^^ j'adore
      Pour ce livre, j'ai hate de lire le deuxième qui est sur la belle et la bete, j'adore ce conte mais du coup, j'ai un peu peur d'etre déçue ;p

      Supprimer
  2. Coucou ma DIdi,
    Ca fait plaisir de te revoir sur ton blog. Moi aussi je repends le mien petit à petit.
    Moi aussi je me suis remise aux comtes de fées, d'ailleurs je te conseille la trilogie de Sarah Pinborough (Poison / Charme / Beauté). Comtes revisités un peu spécial avec une note de Once Upon a time.
    Tu m'as donné envie de lire la saga des Il était une fois que je ne vais pas tarder à mettre sur le haut de ma PAL.
    Je te dis à très bientôt ma Didi
    Gros Bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai Poison dans ma PAL et je compte bien le lire rapidement ^^
      Je me remets doucement aussi dans la série Once upon a time.
      Ah surtout maintenant, tu n'as plus d'excuse pour ne pas commencer la série Il était une fois lol
      A très vite ma Lizi <3

      Supprimer

Les petits mots c'est par ici !!