jeudi 1 septembre 2011

L'extrait qui fait envie [21]



Inspiré du Teaser Tuesdays de MizB, Lady K nous propose un hebdomadaire : L’extrait qui fait envie.

Je reprends ce petit rendez-vous qui propose de vous faire montrer un extrait de ma lecture, histoire de vous faire saliver d'envie... enfin j'espère !

Cette semaine, un extrait tiré du recueil de nouvelles Philtres et Potions et plus exactement, de la nouvelle écrite par Jim Butcher intitulée La Dernière Tournée.

Soudain, un tas de gens nous sautèrent dessus et les flics débarquèrent.
Pendant qu'ils m'arrêtaient, je réussis à convaincre les policiers qu'on avait empoisonné la bière de Mac. Ils trouvèrent les traiteurs et rassemblèrent le lot incriminé assez vite pour que seule une poignée de personne en boive avant la saisie. Il y eut quelques interventions musclées, mais pas de blessés.
Ce qui n'arrangea pas plus mes affaires. Après tout, j'étais imbibé de Budweiser et j'avais attaqué deux nanas plutôt canons. Je finis en cellule de dégrisement, ce qui me mit d'autant plus en rogne que je n'avais toujours pas eu ma putain de bière ! Cerise sur le gâteau à la merde, j'avais payé un billet à un tarif prohibitif et je n'avais même pas vu le match !
Il n'y a vraiment pas de justice dans ce bas-monde.

Voilà, j'espère qu'il vous a plu !
A la semaine prochaine pour un nouvel extrait !
Enjoy !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les petits mots c'est par ici !!