mercredi 16 février 2011

La maison de la baie de Sherryl WOODS

La maison de la baie écrit par Sherryl WOODS et publié en 2011.

Titre original :
The Inn at Eagle Point

Edition :
Harlequin

Collection :
Jade

Genre:
Chick-lit

Nombre de pages :
389 pages.

Résumé :
Par une belle journée de printemps, Abby O'Brien reçoit un appel paniqué de Jess, sa soeur cadette : l'auberge qu'elle a presque achevé de restaurer et qui doit ouvrir ses portes dans quelques semaines est menacée de saisie.
Sans hésiter une seconde, Abby rentre à Chesapeake Shores pour venir en aide à cette soeur qu'elle adore et qu'elle a presque élevée. Mais dès son arrivée, elle est assaillie par les douloureux souvenirs familiaux qu'elle avait préféré fuir dix ans auparavant. Prise dans le tourbillon de sa carrière à Wall Street, de l'éducation de ses deux petites filles et de son divorce, elle n'était jamais revenue dans la ville de son enfance et n'avait pas voulu se confronter à son passé.
Alors que l'émotion la submerge, Abby retrouve Trace Riley, son premier amour, l'homme à qui elle avait dû renoncer en quittant sa ville natale. Et là, soudainement rattrapée par la force du souvenir, l'espoir renaît en elle : après tant d'années, est-il encore possible de croire à une seconde chance ?

 Mon avis :
Ce livre a été lu dans le cadre d'un partenariat avec les éditions Harlequin et Babelio.

Je dois avouer que ce livre ne m'a pas convaincu. 
Au début, ma lecture fut assez pénible. Dans une première partie, l'histoire est longue à se mettre en place. Il se passe pratiquement rien de bien intéressant. J'ai vraiment peiné à m'accrocher. Le rythme y est lent. Le personnage principal Abby m'énervait au plus au point. Alors qu'elle travaille dans la finance, elle a une réputation d'être travailleuse, déterminée et sérieuse. Elle sait ce qu'elle veut et on le sent à travers les premières lignes de l'histoire ! Mais quand elle se retrouve devant Trace, alors là, on dirait une gamine qui ne sait pas quoi dire et faire, elle accepte tout trop facilement. Je m'attendais quand même à ce qu'elle soit plus coriace et que quelque part, elle lui en fasse baver. Et bien non !

Mais il n'y a pas que des mauvaises choses dans ce bouquin. Dans une deuxième partie, l'histoire un peu plus intéressante. L'intrigue s'étoffe un peu plus, il y a plein de rebondissements et je me suis surprise à vouloir savoir comment elle allait sortir de ce bourbier.
On y voit une certaine évolution des différents personnages et on commence ( seulement ) à s'attacher aux personnalités les plus attrayantes. 
J'ai apprécié le personnage de Trace qui lui est vraiment déterminé dans tout ce qui fait. Il est têtu certes mais au moins, il a le mérite de faire ce qui dit !

Ce roman est le premier volume de la trilogie Chesapeake Shores mais je suis certaine que je ne lirai pas la suivre. D'abord, parce que maintenant, l'histoire va porter sur un autre personnage de la famille d'Abby que je n'affectionne pas particulièrement et que la lecture de ce premier tome a été quelque peu laborieuse.

En bref , un premier tome qui ne m'a franchement pas séduit !

Note : 05/10

Merci aux éditions Harlequin et à Babelio pour ce partenariat.


Enjoy !!

1 commentaire:

  1. La couverture du livre est sympa mais ton avis refroidi un peu.

    RépondreSupprimer

Les petits mots c'est par ici !!